Mars 2022

(Re)vivez ici en images les principaux événements organisés ou soutenus par la ville de Cergy.

Inauguration des Fontaines de l'Emploi, le 22 mars dernier

Le 22 mars dernier a vu l'inauguration officielle des Fontaines de l'Emploi, l'événement recrutement de ce printemps à l'occasion de l'extension prochaine du centre commercial des 3 Fontaines.

Plus de 1400 offres sont ainsi à pourvoir, jusqu'au 20 mai, dans les nouvelles enseignes qui ouvriront prochainement au sein de ce complexe : Bonobo, Bershka, Don't call me Jennyfer, Just over the top (Jott), Kiabi, Miniso France, Stradivarius, Superdry, The Lego groupe, Tommy Hilfiger...

En savoir plus sur les Fontaines de l'Emploi

Entraînement féminin d'arts martiaux

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, un cours gratuit d’arts martiaux a eu lieu le mardi 8 mars.

A destination des femmes, cet atelier a été proposé dans une atmosphère conviviale par l'association Budo Club Cergy.

Village Santé

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes un Village Santé a été installé devant et dans l'hôtel de ville, le 8 mars dernier.
Des stands d’information, de prévention et de dépistages concernant des maladies telles que le diabète, le cancer (sein, utérus, colon), ou encore le VIH étaient mis en place. Libre d'accès et gratuit, ce Village a attiré nombre d'habitants, hommes comme femmes.

Installation du manège "L'Arlequin" sur la place du Nautilus

Depuis peu, la place du Nautilus située à Cergy-le-Haut accueille un nouvel "habitant" avec l'installation du carrousel "L'Arlequin". Un manège venu s'installer de façon pérenne devant Visages du Monde.

Composé de 15 éléments, de l’hélicoptère au camion de pompiers en passant par la moto, ce nouveau manège offre aux enfants jusqu’à 11 ans de quoi se divertir.

Des barbes à papa sont également en vente sur place. Et dans quelques semaines, un chalet proposant des churros et des crêpes viendra compléter l’offre. Idéal pour passer un moment agréable en famille !

Le premier repas « local » du Projet alimentaire territorial (PAT)

Le premier repas « local » du Projet alimentaire territorial (PAT) a été servi le mardi 2 mars dans le centre de loisirs du Point du Jour. Concrètement, il s'agit d'un repas dont les aliments ont été produits au sein du parc naturel régional du Vexin français, à quelques kilomètres d'ici.

Une innovation particulièrement marquante puisque, à terme, les accueils de loisirs proposeront un repas sur trois dans l'année - soit 80 000 par an - comprenant au moins 60% d'aliments produits localement. Une démarche qui réjouit nos agriculteurs comme nos enfants !

En savoir plus sur le Projet alimentaire territorial (PAT)