Cergy ma ville

#232 | Mars 2018

Le dossier place les tout-petits en grand ! Avec 1500 naissances par an, la question de la petite enfance occupe forcément une place centrale. La ville met tout en oeuvre pour offrir aux familles, dans tous les quartiers, des solutions d’accueil suffisamment diversifiées.

Publié le

Dossier du mois

Les tout-petits en grand !

 

Dans une commune où l'on compte près de 1500 naissances par an, la question de la petite enfance occupe forcément une place centrale. La ville met tout en oeuvre pour offrir aux familles,dans tous les quartiers, des solutions d'accueil suffisamment diversifiées, qu'il s'agisse de créer de nouvelles places en crèche, de structurer et de professionnaliser un réseau d'assistants maternels ou de soutenir l'émergence de solutions alternatives, à l'instar des micro-crèches.

Également au sommaire

  • 8 MARS : Elles au pluriel - P. 4 et 5
  • VIE DE QUARTIER : Le Village, fidèle au poste - P. 9
  • SPORT : Les Hauts de forme - P. 14

Vous ne recevez pas le journal directement dans votre boite aux lettres ?
>> Deux moyens de nous le faire savoir : contactez le N° vert : 0 800 071 250 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou envoyez un mail

dernières publications

Périodique

Journal du projet Le Douze #5 | Nouvel équipement socio-culturel à l'Axe Majeur-Horloge

Le Douze dévoile enfin sa véritable identité. Plus qu’un logo, l’identité visuelle du lieu, présentée ici en avant-première, nous permet de nous glisser dans les coulisses du lieu pour en découvrir les différentes facettes.

Cergy ma ville

#251 | Janvier-Février 2020

Découvrez le dossier du mois sur le budget 2020 de la ville, en téléchargeant le journal en PDF ou en écoutant sa version sonore.

Programme

Passerelle #11

Découvrez la programmation culturelle de janvier à avril 2020 à Cergy, dans Passerelle #11, conçue pour tous, petits et grands, amateurs ou passionnés !

Guide

Mon enfant entre à l'école : ce que je dois savoir

Pour les enfants qui feront leur première rentrée à l'école en septembre 2020 (nés en 2017), l'inscription doit être faite par un responsable légal (père, mère, tuteur...) entre le lundi 6 janvier et le samedi 29 février 2020. Ce document est un mémento pratique de ce que vous devez savoir.

Cergy ma ville

#250 | Décembre 2019

Découvrez le dossier du mois m@-vie-connectée en téléchargeant le journal en PDF ou en écoutant sa version sonore.