Programme

Passerelle #14

Découvrez la programmation culturelle de mai à août 2022 à Cergy, dans Passerelle #14, conçue pour tous : petits et grands, amateurs ou passionnés !

Publié le

Du 14 mai au 5 juin, la version #2 de L’Expérience du ChaoS invite à réfléchir au renouveau : dans la tourmente d’une planète balayée par un virus qui n’en finit pas de muter, auquel s’ajoute une guerre que personne n’imaginait pouvoir revenir en Europe, comment le monde va-t-il évoluer ?

Une nouvelle conférence Grand Format vous sera proposée jeudi 19 mai à la médiathèque l’Horloge. Astrophysicien au Commissariat à l’énergie atomique, Roland Lehoucq y interrogera l’épuisement inéluctable des ressources fossiles et l’occupation par l’humanité de son espace vital.

Samedi 21 mai, la comédie musicale Take a chance vous sera proposée par les professeurs et les élèves de l’École municipale de musique, pour la première fois réunis dans la grande salle du Douze.

En écho à ce spectacle, c’est samedi 18 juin qu’aura lieu le gala de fin d’année du Centre de formation danse, à Visages du Monde, sous le titre Jam session #1: le CFD vous invite à vivre une expérience sensorielle immersive où la frontière entre public et performeurs n’existe plus…

Et c’est sur l’Esplanade de Paris que s’invitera samedi 2 juillet un « Cergy en fête » où scènes ouvertes, DJ et feu d’artifice célébreront l’imaginaire aventurier du grand romancier Jules Verne.

Belle fin de saison à toutes et à tous !

dernières publications

Cergy ma ville

#272 | Mai 2022

Découvrez le dossier du mois "Doux-épis, naissance d'un éco-quartier", en téléchargeant le journal en PDF.

Programme

Passerelle #14

Découvrez la programmation culturelle de mai à août 2022 à Cergy, dans Passerelle #14, conçue pour tous : petits et grands, amateurs ou passionnés !

Programme

L'Expérience du Chaos #2 - Le Renouveau

L’Expérience du ChaoS poursuit son chemin, avec une deuxième exposition. Projet hybride et évolutif, il rassemble artistes et habitants dans une création artistique participative, collective et citoyenne, et se déploie sur une structure construite avec des matériaux réemployés et transformés. Les œuvres et créations mises à l’honneur ouvrent la voie à une réflexion personnelle sur l’actualité, notre façon de vivre, nos sociétés, tout en défendant nos droits.

Cergy ma ville

#271 | Avril 2022

Découvrez le dossier du mois "Budget 2022", en téléchargeant le journal en PDF.