Ils font Cergy

Découvrez les portraits des femmes et des hommes qui, par leurs actions et engagements, font de Cergy la ville qu'elle est !

Ils font Cergy

Anna Lefèvre, nouvelle figure du canton

À 12 ans, la collégienne de 5e représente le canton de Cergy au conseil départemental des jeunes, composé de 42 adolescents venus de tout le Val-d'Oise.

Ils font Cergy

Suppiah Kugathas, 200% Cergyssois

Suppiah se lance dans une nouvelle aventure en ouvrant un restaurant dans le quartier de l'Horloge : le Vaav Restaurant (32 bis rue de l’Abondance)

Ils font Cergy

Evelyne Chapon, une retraite en action

Evelyne vient de créer l’association Les Zainés 2 Cergy qui a pour but de proposer des activités de loisirs aux seniors.
Pour contacter l'association : leszaines2cergy@gmail.com / 07 66 12 30 58

Ils font Cergy

Thibault Gierkowicz, un restaurateur 100% local !

Thibault est un auto-entrepreneur, qui aime travailler avec les producteurs locaux.
Après avoir ouvert un food-truck en 2014, "Le Camion du Vexin", il se lance dans l'ouverture d'un restaurant fin 2019,...

Ils font Cergy

Alyssa Kafi Lekbir, près des yeux, près du coeur

Alyssa habille les regards en effectuant des extensions de cils et du maquillage permanent. Elle offre notamment ses services de façon gracieuse aux personnes atteintes de cancer ou en rémission.

Ils font Cergy

Maty Diambanza, girl power

Maty donne des cours de danse d'un nouveau style au sein de son association, le but est d'aider les gens à s'affirmer et s'assumer.

Ils font Cergy

Mabrouk Youfsi, un boulanger dans la tradition

Après l'ouverture d'une première boulangerie-pâtisserie, Mabourk Youfsi vient d'ouvrir son second établissement, à Cergy. Intitulée "La Boulangerie du Haut de Gency", cette nouvelle boutique est située au sein de...

Ils font Cergy

Amira Sahi, la petite reine des échecs

Amira est championne du Val-d'Oise d'échecs dans la catégorie moins de 12 ans et est licenciée au club L'Échiquier de Cergy.
Elle participera au championnat régional au printemps prochain

Ils font Cergy

Hassene Saddek, comme un poisson dans l'eau

Hassene se lance dans une nouvelle aventure en créant une toute nouvelle poissonnerie avenue Mondétour. Ouverte mi-novembre, elle a pour maitres-mots : accueil chaleureux, qualité des produits et prix attractifs.