Se divertir

Cergy ville d'été

Quelle plus belle occasion que la période estivale pour (re)découvrir sa ville, se divertir et s'amuser ? La ville et ses partenaires proposent une large palette d'activités pour toutes celles et ceux qui passent la majeure partie de l'été à Cergy.

Les activités proposées sont organisées de manière à garantir la sécurité de tous, compte tenu de la crise du Covid-19. N'oubliez pas d'amener votre masque, il est vivement recommandé de le porter sur l'ensemble des activités. Ce programme est susceptible d’être complété ou ajusté en fonction de l’évolution du contexte sanitaire et de la météo.

 

Terrasses et îlots d'été

Durant tout l’été, des espaces éphémères fleurissent au cœur de vos quartiers pour vous faire profiter de nombreuses animations gratuites pour toute la famille, principalement en plein air. Ce sont les terrasses et îlots d’été.

Concerts, jeux, activités manuelles, sportives ou culturelles... tout est prévu pour que vous passiez un agréable moment en toute convivialité.

Seul, en famille, en couple ou entre amis : vous êtes les bienvenus !

 

 

 

Cinéma en plein air

Une toile en plein air, ça vous dit ? Rendez-vous cet été, à Cergy, pour quatre séances gratuites dans une ambiance ciné insolite, sous les étoiles ! 

Pour un confort maximal, des transats sont mis à votre disposition. Vous pouvez également apporter votre chaise ou couverture.

Pensez à bien réserver votre place. En cas d’intempéries (pluie, vents forts…), la projection sera annulée. 

Et aussi… rendez-vous à Visages du Monde pour des séances ciné sur la thématique de la danse

 

 

 

Jardins artistiques

Cet été, la place du Nautilus, en face de Visages du Monde, sera transformée grâce à des installations artistiques éphémères réalisés par les Cergyssois (peut-être vous ?) durant les différents ateliers encadrés par les artistes des associations Arts Osons, les Ateliers Arrosés et les Travailleurs du Chapeau. 

LEGO® poteaux, éoliennes géantes, envol des maisons, pixel art en mosaïque, graffiti, peinture et mise en volume, mains de jardin, pochoir... : le nombre de places aux ateliers étant limité, pensez à vous inscrire dès à présent.

 

 

 

Spectacles et expo

La folle journée du Grand Centre, danse & musique jazz, mais aussi concert au parc Anne et Gérard Philipe,  spectacles pour toute la famille de la compagnie Théâtre en Stock, théâtre au grand air à l'Ile de loisirs, retour de la péniche Story-Boat, exposition Urban Zoo...

Laissez vous tenter ! Il y en a pour toutes les envies durant les deux mois d'été ! 

 

 

 

Autour du livre et des jeux de société

Le livre est un objet incontournable des vacances d’été, tout comme les jeux de société. Les médiathèques proposent des animations en toute convivialité pour petits et grands.

Rendez-vous également "Partir en livre", la manifestation nationale gratuite, populaire et festive du livre jeunesse dont l'édition 2020 sera 100% digitale avec des spectacles à voir tous les jours, des ateliers en ligne, des tutos, des visios… ! 

 

 

 

Balades touristiques

Profitez de l'été pour (re)découvrir le patrimoine cergyssois dans les différents quartiers : Horloge et Axe-Majeur, le Grand Centre et notamment son street art...

C'est aussi l'occasion de sortir de Cergy pour profiter du parc régional du Vexin, ou de faire d'une pierre deux coups (culture et sport), avec des sorties touristiques à vélo.

 

 

 

Activités sportives

Profitez de la période estivale pour découvrir des activités sportives !

Des clubs sportifs locaux vous proposent une initiation au badminton ou au tennis, dans les équipements sportifs proches de chez vous. Petits et grands sont invités à découvrir ces sports, et à les pratiquer dans la bonne humeur. À vos baskets ! Les séances d’initiation sont ouvertes sur inscription uniquement.

Pour les 11-20 ans, les éducateurs sportifs de la ville proposent des activités de plein air en tous genres : char à voile, paddle, kayak, vague à surf, rafting, ou encore wakeboard à l'Île de Loisirs, ainsi que des animations sportives à proximité (jeux de raquettes, challenges de groupe, karting, sports de glisse…).

Des activités sportives sont également proposées aux personnes de 60 ans et plus, en visio afin de répondre aux mesures sanitaires actuelles.  

 

 

 

Vide-dressings solidaires

Venez déposer, récupérer ou échanger des vêtements, jouets, ou du matériel scolaire, et offrez-leur une seconde vie.

Découvrez les deux formules proposées cet été par les maisons de quartier des Linandes et des Hauts-de-Cergy, en lien avec des associations cergyssoises.

 

 

 

Ateliers créatifs numériques

Vous aimez créer ou retoucher des visuels via Photoshop ? 

Adepte de création musicale grâce à la MAO (musique assistée par ordinateur) ? 

Participez gratuitement à des ateliers pour vous perfectionner à l’une de ces deux disciplines, à Visages du Monde ou en visio. 

L’inscription à une session d’ateliers engage sur les trois dates.

 

 

 

Accueils de loisirs pour les 2 à 15 ans

Cet été, tous les enfants pourront être accueillis dans les accueils de loisirs de la ville à la journée ou la demi-journée. 

Science-fiction, monde fantastique, 1001 faces cachées de Cergy, « Silence, ça tourne », l’Amérique Latine et les Caraïbes, destination loisirs, ambiance Rétro …. : découvrez la thématique et le programme d’activités concoctés par chacune des structures.

 

 

 

Jeunes à Cergy, à l'heure d'été

Profitez de lieux dédiés aux 11/17 ans, implantés dans les maisons de quartier, pour vous retrouver, vous rencontrer, monter des projets en commun et pratiquer des activités sportives et culturelles.

Séjour en centre de vacances ou en autonomie, permis de conduire, formation secourisme, préparation de sa rentrée (orientation, logement...), bourses jeunes talents... : si vous avez des envies, des projets, la ville soutient vos projets comme tout au long de l'année avec le dispositif Citoyens dans la vi(ll)e et la Bourse Jeunes Talents. 

Le BIJ (Bureau Information Jeunesse) reste par ailleurs ouvert tout l’été ! Les informateurs jeunesse et les ressources mises à votre disposition vous donnent accès à une information gratuite, anonyme et accessible sur des thèmes variés (aide aux projets, mobilité, emploi, formation, santé, prévention, loisirs, culture, sports, accès aux droits, logement…).

 

 

 

Escapades en famille

Échappez-vous le temps d'une journée à la mer, en ville, dans un parc d'attraction ou au cœur de la nature. 

Des excursions proposées par les maisons de quartier ou des associations locales. 

 

 

 

Activités pour les séniors

Vous avez plus de 60 ans ?

Participez aux ateliers d’écriture, créatifs ou sportifs ! L’occasion de garder le lien ! 

Pour des raisons de sécurité, les activités se dérouleront à distance, en visio ou par mail, afin de protéger la santé de tous face au virus COVID-19.

Le nombre de places étant limité, pensez à bien vous inscrire.

 

 

 

Les animations d’été des associations locales

Cet été, les associations locales vous proposent également toutes sortes d’animations près de chez vous. Des jeux, un escape game, du sport pour tous, des séances de révisions ludiques… il y en a pour tous les goûts !

L’occasion de découvrir de nouvelles activités ou de pratiquer celles qu’on aime, le tout, en toute convivialité.

Infos Covid : Restons prudents ! Pensez à respecter les gestes barrières et la distanciation physique d’un mètre, et à porter un masque dans les lieux clos et si la distanciation ne peut pas être respectée.

Prochains événements

Pas de résultat pour votre recherche