Se divertir

Fête de la musique

Le lundi 21 juin 2021, la fête de la musique fait son retour dans le parc de la maison Anne et Gérard Philipe et dans la cour arrière de l'école de la Lanterne. Découvrez une programmation sous le signe de la diversité des pratiques et des expressions musicales !

Les concerts organisés dans le cadre de la Fête de la musique se tiendront dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. La réservation sur la billetterie gratuite en ligne est conseillée en raison du nombre de places limité.

Programmation dans le parc de la maison d'Anne et Gérard Philipe

La ville de Cergy est heureuse de vous retrouver à l’occasion de la Fête de la musique. Rendez-vous le 21 juin 2021 au parc de la maison d’Anne et Gérard Philipe pour une soirée de retrouvailles sonores et de partage. Au programme :

18h30 - 19h15 : Samares (Folk)

Samare (botanique) : n. f. Fruit muni d’une enveloppe en forme d’aile permettant aux graines d’être transportées par le vent. 
Samares (musique) : n. f. pl. Duo de chanson folk formé par Elodie Arnould et Jonas Milstein.

Loin des machines, voici Samares. Derrière l’apparente simplicité de sa formule, le duo s’avance tout en acoustique, harmonies vocales et instruments, le violon et le glockenspiel se joignant aux guitares. Ainsi se déploient une puissance singulière de la douceur, un univers intime et feutré, qui évoluent dans la musicalité du français.

Les madeleines, premier album de Samares, est une plongée dans une poésie du vécu, entre tempêtes du cœur et mélancolie des saisons. Entre les mots, Samares rêve d’oser : Elodie et Jonas incitent à ne pas se laisser figer dans la routine et portent au devant de la scène une bulle réconfortante dans un monde qui va trop vite.

Découvrez l'univers musical folk de Samares

19h30 - 20h15 : Auré (Chanson)

Auré, c’est un sourire, un rayon de soleil musical dans la brume du quotidien, une joie de vivre que Paris, sa ville natale, a souvent essayé de gommer.

Et pour ne pas éteindre sa candeur et le pétillement de son regard, il a quitté sa « prison dorée » et son « spleen » par la même occasion.

Auré vous emmène dans un road-trip onirique plein de douceur et d’humour à destination du Mali, des États-Unis, de la Réunion et des Caraïbes.

Découvrez l'univers musical d'Auré

20h45 - 22h15 : Karimouche (Chanson)

Chanson française, musique orientale, trap, electro : si les influences sont multiples, le style, lui, s’impose comme résolument novateur et épuré. Dans son troisième opus Folies Berbères, Karimouche aborde frontalement le sujet de ses origines. En témoignent le titre de l’album, mais aussi celui de certains morceaux comme Buñul ou Princesses.

Carima Amarouche, alias Karimouche, née à Angoulême dans une famille berbère, balaie les fausses contradictions et les dualités stériles pour célébrer une nouvelle façon d’habiter l’hexagone et le monde.

La chanteuse féline abolit les barbelés entre les cultures. Sous l’empire des Folies Berbères, il n’est qu’une pluralité de goûts, de beats hypnotiques et d’accents vibrants sous une voix chaude et frondeuse.

Découvrez l'univers musical de Karimouche

Billetterie gratuite en ligne

Billetterie Weezevent

>> Fête de la musique dans le parc de la maison d'Anne et Gérard Philipe - 2, chemin du Bac de Gency
>> Transports : RER A Gare de Cergy-Préfecture puis bus Stivo n°38 direction Menucourt/La Taillette (arrêt Gency)
>> De 18h30 à 22h15, ouverture des portes 30min avant le début du 1er concert
>> Réservation conseillée sur la billetterie gratuite en ligne en raison du nombre de places limité
>> L'accès au concert est garanti sur présentation de votre réservation jusque 19h. Au-delà de cet horaire, l'entrée reste possible en fonction des places disponibles.
>> Spectacle assis avec port du masque, respect des gestes barrières et de la distanciation physique

Programmation partenaire La Ruche - Cour arrière de l'école de la Lanterne

La Ruche propose un nouveau format modéré (imposé par le contexte actuel) pour la Fête de la musique. Les abeilles savent organiser de belles fêtes, ce n’est plus à préciser ! Habituellement aux 12 colonnes, celle-ci se déroulera cette année dans la cour de l’ancienne école de la Lanterne. De 18h à 22h30, profitez de concerts et sets DJ ! Plus d’infos ci-dessous. 

18h : La Ruche all stars – 1ère partie (DJ)

Les DJs de La Ruche vous concoctent leurs meilleurs mix pour cette fête de la musique. Au menu, un mix épicé Fred Custaard (Afro tropical), DJ Osi (reggae) et DJ Seven (Hip-hop).

18h30 à 19h50 : Groupes du tremplin des lycées 2021

Le tremplin des lycées n’ayant pas pu arriver à son terme à cause du contexte sanitaire, nous avons proposé aux participants de venir jouer sur la scène de notre Cergy Warm Up.

Vous aurez le plaisir de découvrir quatre groupes de lycéens :

  • Smocking Salmon (Rock)
  • Meline (Pop)
  • Irina et Trevis (Variété)
  • Les petits filous (Rock)

20h : Funkymuppets (Fanfare funk)

Venus des 70's mais rassemblés en 2011, les Funkymuppets allient l’énergie communicative et la mobilité d’une fanfare avec le groove et la puissance d'un couple basse + guitare : un « groupe hybride », un marching-band électrique, festif et costumé, reprenant des morceaux funky, disco, groovy.

Concept unique en France, ces 8 musiciens en pattes d'eph' feront de la rue votre dancefloor ! Shake your booooooty !!

Découvrez l'univers musical disco funk de Funkymuppets

21h : Discré (Rap)

Discré est un jeune rappeur du Val-d’Oise. Passionné par la musique depuis très jeune, son flow entêtant et son style original balancent aisément entre le rap et le chant.

Le rappeur propose une écriture unique et sincère avec des influences de trap et de drill. Il nous fait part de ses envies, des histoires qui lui tiennent à cœur et nous débite ses textes jusqu’à l’ivresse.

Il n’a d’ailleurs pas fait que du rap puisqu’il tire ses sources du reggae, où il performait en tant qu’auteur compositeur et chanteur dans le groupe 7AC.

Discré est toujours accompagné par son backeur (et DJ), Ppeul, qui compose les instrus, arrange et mixe le tout pour en faire des hits percutants et travaillés.

21h30 : Vova (Rap)

Vova vous invite à monter à bord de son vaisseau, pour prendre du recul sur le monde.

Loin de se considérer comme un rappeur engagé, il se présente simplement comme un artiste hip hop polymorphe à la prose enragée et sincère. Dans son viseur lyrical : le capital, l’injustice, l’abus de pouvoir, l’individualisme… Sa musique reflète un état d’esprit toujours alerte et loin du consensus, sa principale vertu.

Depuis 2014, il avance avec pour copilotes le collectif Vis Paris et son groupe : le Trois Six Cinq.

Fin 2018, il sort son premier album concept nommé Continuum dans lequel il dévoile ses réflexions profondes, son combat et sa sincérité sur des productions originales variées.

Durant le confinement de 2020, il entreprend un voyage spatial en allant de planète en planète (Mars, Tatooine, Namek, …) et regroupe tous ces titres sur un projet nommé Journal de bord où il est seul compositeur.

En 2021, il enclenche un retour vers la planète Terre avec son nouveau titre Aube. Le voyage continue, bienvenue à bord !

22h : La Ruche all stars - 2ème partie (DJ)

Les DJs de La Ruche vous concoctent leurs meilleurs mix pour cette fête de la musique. Au menu, un mix épicé Fred Custaard (Afro tropical), DJ Osi (reggae) et DJ Seven (hip hop).

 

>> Fête de la musique par La Ruche, de 18h à 22h30
>> Cour arrière de l'école de la Lanterne - 2, avenue du jour
>> Transports : RER A Gare de Cergy Saint-Christophe
>> Ouverture des portes 30min avant le début du 1er concert
>> Réservation obligatoire sur la billetterie gratuite
>> L'accès au concert est garanti sur présentation de votre réservation jusque 19h. Au-delà de cet horaire, l'entrée reste possible en fonction des places disponibles.
>> Spectacle assis avec port du masque, respect des gestes barrières et de la distanciation physique