CERGY RECRUTE

Stages, apprentissage, service civique

La ville de Cergy ne propose pas de contrats de professionnalisation, mais uniquement des contrats d'apprentissage ou des stages conventionnés.

Offres de stage

Dans le cas où aucune offre de stage ne correspondrait à vos attentes, vous pouvez consulter notre procédure d'accueil des stagiaires en cliquant ici puis nous adresser votre demande en suivant en suivant les modalités indiquées plus bas dans cette page.

Contrats d'apprentissage

La ville de Cergy ne diffuse actuellement aucune offre de contrat d'apprentissage. Nous vous invitons à renouveler votre visite régulièrement sur le site ou à envoyer votre candidature spontanée en suivant les modalités indiquées plus bas dans cette page.

Missions de service civique

Favoriser l'engagement citoyen des jeunes

Depuis 2016, la Ville a mis en place un dispositif de concertation dédié aux jeunes Cergyssois afin de penser la Jeunesse comme une ressource pour le territoire. Le service accompagnement socio-éducatif des jeunes accompagne les jeunes vers l’autonomie en favorisant leur engagement au service de l’intérêt général. La participation citoyenne des jeunes permet également de soutenir les initiatives des jeunes Cergyssois avec un accompagnement personnalisé.

Je postule :
  • Date limite de dépôt de candidatures : 26 septembre 2021
  • Réf. offre : CY/21/36/MISCIVFECJ/IL
  • Je postule en ligne

Participer à la réussite scolaire des jeunes

 

Ville de 65 000 habitants disposant d’une qualité de vie et d’une offre riche de services au public, Cergy est située à une trentaine de kilomètres de Paris (RER A, SNCF, A15…), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.

 

La Ville a mis en place un dispositif d’accompagnement à la scolarité dédié aux jeunes Cergyssois réparti sur l’ensemble du territoire. Vous serez sous la supervision de la référente Accompagnement Scolaire au sein du service accompagnement socio-éducatif des jeunes. Ce dispositif vise à apporter aux jeunes scolarisés au collège les ressources dont ils ne disposent pas dans leur environnement immédiat et qui les aideront dans la réussite scolaire.

 

Le dispositif est réparti sur quatre maisons de quartier et accueille le public afin d’offrir un lieu à proximité du lieu de vie et de scolarité du jeune.

 

L’accueil et l’accompagnement se font après l’école et les séances sont construites en deux temps, un temps dédié à la révision et à la méthodologie, un deuxième temps dédié à la proposition d’ateliers dans différents domaines, qui permettent de compléter, renforcer et ouvrir les compétences des jeunes à de nouveaux champs culturels.

 

Je postule :
  • Date limite d'envoi : 26 septembre 2021
  • Réf. offre : CY/21/36/MISCIVASCO/IL
  • Je postule en ligne

Comment envoyer ma candidature ?

Spontanée ou en réponse à une offre, votre candidature peut être effectuée selon les modalités ci-dessous :

Éléments de votre candidature :

Votre candidature doit être envoyée à l'attention de Monsieur Le maire, avec :

  • Votre Curriculum Vitae
  • Une lettre de motivation

Mode d'envoi de votre candidature: