CERGY RECRUTE

Stages, apprentissage, service civique

La ville de Cergy ne propose pas de contrats de professionnalisation, mais uniquement des contrats d'apprentissage ou des stages conventionnés.

Offres de stage

Dans le cas où aucune offre de stage ne correspondrait à vos attentes, vous pouvez consulter notre procédure d'accueil des stagiaires en cliquant ici puis nous adresser votre demande en suivant en suivant les modalités indiquées plus bas dans cette page.

Un/e stagiaire pour le diagnostic des besoins de la population seniors (h/f)

Au sein du Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Cergy, vous participerez à l’élaboration d’un outil de pilotage local des politiques publiques dans les domaines des solidarités. Ce travail d’analyse permettra d’avoir des données objectivées sur la situation sociale des seniors cergyssois, d’élaborer un plan d’actions à long terme en cohérence avec les besoins de la population, d’agir de façon concertée avec les acteurs qui interviennent auprès du public senior sur le territoire. 

Dans le cadre de la refonte de la politique menée en direction du public seniors, vous serez chargé/e de mener le diagnostic des besoins auprès de la population en collaboration avec l’ensemble des services de la Ville ou autres partenaires pouvant être impliqués dans ces actions.  

 

Je postule :
  • Date limite de dépôt des candidatures : 29 mai 2022
  • Réf. offre : CY/22/18/STGCCAS/IG
  • Je postule en ligne

Un/e gestionnaire emploi et compétences (h/f)

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité du chef de service emploi et compétences, le/la gestionnaire assure la gestion administrative quotidienne du service et vient en support des chargés de l'emploi et des compétences, ainsi que du responsable, sur des missions transversales (recrutement, mobilité, formation). En parallèle, il/elle participe au portage de dossiers spécifiques tels que le suivi de la comptabilité du service, les apprentis, les stages, les contrats aidés et les services civiques.

Je postule :
  • Date limite de dépôt des candidatures : 10 juin 2022
  • Réf. offre : CY/22/20/GESTEMPCOMP/PM
  • Je postule en ligne

Contrats d'apprentissage

Un/e apprenti/e BPJEPS "animateur/trice social/e" (h/f)

 

L’apprenti/e BPJEPS, en lien avec les agents de la Maison de quartier, est chargé/e de proposer, impulser, accompagner des actions et projets d’animations dans le cadre du projet social de la structure. Il/elle participe également à l’ensemble des propositions et des animations du territoire proposées par la structure.

 

Je postule :

Un/e apprenti/e Bac Professionnel "accueil de centre social" (h/f)

L’apprenti/e accueil assure la première interface entre les usagers et la Maison de quartier, en lien avec les professionnels de l’équipe. Il/elle contribue à la réalisation des tâches administratives, à la gestion des locaux et à la veille sociale du territoire. Il/elle participe/propose également à des ateliers, rencontres, réunions ou évènements qu’il ou qu’elle aura identifié comme un levier d’action pour un bon accueil ou service à proposer aux usagers en demande.

 

Je postule :

Un/e apprenti/e aux espaces verts (h/f)

Au sein de la Direction des Services Urbains, placé/e sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage et du/de la responsable de secteur, vous serez formé/e et assurerez l’aménagement et l’entretien des espaces verts de la commune.

 

Je postule :
  • Date limite de dépôt des candidatures : 29 mai 2022
  • Réf. offre : CY/22/18/APPAGENTESV/IG
  • Je postule en ligne

Un/e apprenti/e auxiliaire de puériculture (h/f)

Au sein de la direction de la petite enfance et placé/e sous la responsabilité du ou de la responsable de la structure, vous serez accompagné/e dans vos missions par un/e maître d’apprentissage de terrain et participerez à l’ensemble des missions liées à la vie de la structure.

 

Je postule :
  • Date limite de dépôt des candidatures : 29 mai 2022
  • Réf. offre : CY/22/18/APPAUXPUER/IG 
  • Je postule en ligne

Un/e apprenti/e CAP accompagnement éducatif petite enfance (h/f)

Au sein de la Direction de la petite enfance et placé/e sous la responsabilité du ou de la responsable de la structure, vous serez accompagné/e dans votre apprentissage et vos missions par un/e maître d’apprentissage de terrain. Vous participerez à l’ensemble des missions liées à la vie de la structure.

 

Je postule :
  • Date limite de dépôt des candidatures : 29 mai 2022
  • Réf. offre : CY/22/18/APPCAPAEPE/IG 
  • Je postule en ligne

Un/e apprenti/e chef de projet éditorial web (h/f)

Placé sous la responsabilité directe du/de la Chef/fe de projet communication numérique au sein de la Direction de la participation citoyenne et de la communication, vous l’assisterez dans les missions de mises à jour du site Internet de la ville de Cergy (www.cergy.fr), d'animation des réseaux sociaux et de conception éditoriale web.

Je postule :
  • Date limite d'envoi des candidatures : 19 juin 2022
  • Réf. offre : CY/22/20/APPCOM/IG
  • Je postule en ligne

Missions de service civique

La ville de Cergy ne diffuse actuellement aucune offre de services civiques. Nous vous invitons à renouveler votre visite régulièrement sur le site ou à envoyer votre candidature spontanée en suivant les modalités indiquées plus bas dans cette page.

Comment envoyer ma candidature ?

Spontanée ou en réponse à une offre, votre candidature peut être effectuée selon les modalités ci-dessous :

Éléments de votre candidature :

Votre candidature doit être envoyée à l'attention de Monsieur Le maire, avec :

  • Votre Curriculum Vitae
  • Une lettre de motivation

Mode d'envoi de votre candidature: