Santé

Des cabines de téléconsultation médicale à Cergy

Vous cherchez à obtenir un rendez-vous médical rapidement ? Quatre pharmacies à Cergy ainsi que la résidence Domitys mettent à votre disposition une cabine de téléconsultation médicale.

Publié le

Des cabines de téléconsultation pour voir un médecin rapidement

Trois pharmacies cergyssoises, ainsi que la résidence services seniors Domitys Galilée, ont installé des cabines de téléconsultation dans leurs locaux. Ces espaces à l'abri des regards vous permettent d'obtenir rapidement une consultation en visio avec un médecin généraliste pour des pathologies du quotidien (gastroentérite, angine, infection, etc.).

Retrouvez ces cabines de téléconsultations :

  •  À la pharmacie du Belvédère (10, cour des Chapiteaux), du lundi au samedi de 8h à 20h.
  •  À la pharmacie du Bontemps (1, passage de l'Aurore), du lundi au vendredi de 8h45 à 12h45 et de 14h à 20h, et le samedi de 9h à 19h.
  •  À la pharmacie des Touleuses (14, place des Touleuses) du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 20h et le samedi jusqu'à 19h30. Le dernier accès à la cabine se déroule 30 minutes avant l'horaire de fermeture.
  •  À la pharmacie de la Mairie (23, rue de l'Abondance) du lundi au samedi de 8h45 à 20h.
  •  Au sein de la résidence services seniors Domitys Galilée (7, rue des Marjoberts) du lundi au dimanche de 8h à 20h. Cette cabine est accessible à tous, y compris aux personnes extérieures à la résidence.

Ces téléconsultations sont prises en charge par la Sécurité sociale et ouvertes à tous les habitants à partir de 3 ans.

Pensez à vous munir de votre carte vitale

Comment fonctionne la cabine de téléconsultation ?

Sur place, un pharmacien peut vous accompagner dans l'utilisation de la borne : création de compte, utilisation du matériel médical disponible (stéthoscope, tensiomètre).

Un médecin est ensuite disponible dans un délai de 10 minutes. Celui-ci a accès à votre dossier médical grâce à votre carte vitale. Suite à votre téléconsultation, l'ordonnance s'imprime directement à la pharmacie, mais vous n’êtes pas obligé d’y acheter vos médicaments.

Cette solution est une alternative pour lutter contre la désertification médicale, toutefois elle ne remplace pas le suivi d'un médecin traitant, en particulier concernant les pathologies lourdes et chroniques.

 

>> Cabines de téléconsultation disponibles selon les horaires d'ouverture des lieux concernés
>> Pharmacies du Bontemps, du Belvédère et des Touleuses et résidence services seniors Domitys
>> Gratuit, sur présentation de la carte vitale
>> Ne remplace pas le suivi d'un médecin traitant

dernières actualités