Service - démarche Logement-Habitat

Nouvelles modalités de demande de logement social

À partir du 1er octobre, les modalités de demande de logement social reviennent à un fonctionnement normal, qu'il s'agisse d'une première demande ou d'un renouvellement.

Publié le

Depuis le début de la crise sanitaire, le fonctionnement pour toute demande de logement social était modifié. À partir du 1er octobre, le service revient à un fonctionnement normal.

Je dépose une première demande de logement social

J'enregistre mon dossier sur www.demande-logement-social.gouv.fr en joignant les pièces justificatives. La demande en ligne ayant la même valeur qu'une demande papier, votre dossier sera consultable par l'ensemble des intervenants sur les communes recherchées.

Besoin d'aide ?
La ville vous accompagne et vous propose un rendez-vous physique avec un agent d'accueil qui procédera à l'enregistrement de votre dossier et au scan de vos documents. Pour prendre rendez-vous, contactez l'accueil social au 01 34 33 44 10 (du lundi au vendredi : 8h45 à 12h30 et 13h30 à 17h30 / jeudi à partir de 13h30)

Je renouvelle mon dossier

Chaque année, pensez à renouveler votre demande de logement pour qu'elle reste valable.

  • J'effectue ma demande de renouvellement sur www.demande-logement-social.gouv.fr
  • Si je rencontre des difficultés, je participe à un atelier collectif sur inscription ou je prends rendez-vous avec un agent d'accueil pour être accompagné dans mes démarches. Il suffit de contacter l'accueil social au 01 34 33 44 10.

Un changement dans votre vie ? 

Si votre situation évolue, vous devez impérativement mettre à jour votre demande de logement social pour que les propositions soient adaptées à vos souhaits et à votre situation.

 

>> Aller sur www.demande-logement-social.gouv.fr pour effectuer ma première demande ou un renouvellement.
>> Contacter l'accueil social de la ville de Cergy pour prendre rendez-vous si besoin d'aide pour une première demande ou en cas de difficulté pour le renouvellement d'un dossier.