Service - démarche Logement-Habitat

Nouvelles modalités de demande de logement social

Depuis le 1er octobre, les modalités de demande de logement social ont changé, qu'il s'agisse d'une première demande ou d'un renouvellement.

Publié le

Je dépose une première demande de logement social

J'enregistre mon dossier sur www.demande-logement-social.gouv.fr en joignant les pièces justificatives. La demande en ligne ayant la même valeur qu'une demande papier, votre dossier sera consultable par l'ensemble des intervenants sur les communes recherchées.

Besoin d'aide ?
La ville vous accompagne et vous propose un rendez-vous physique avec un agent d'accueil qui procédera à l'enregistrement de votre dossier et au scan de vos documents. Pour prendre rendez-vous, contactez l'accueil social au 01 34 33 44 10.

Je renouvelle mon dossier

Chaque année, pensez à renouveler votre demande de logement pour qu'elle reste valable.

  • J'effectue ma demande de renouvellement sur www.demande-logement-social.gouv.fr
  • Si je rencontre des difficultés, je participe à un atelier collectif sur inscription ou je prends rendez-vous avec un agent d'accueil pour être accompagné dans mes démarches. Il suffit de contacter l'accueil social au 01 34 33 44 10.

Un changement dans votre vie ? 

Si votre situation évolue, vous devez impérativement mettre à jour votre demande de logement social pour que les propositions soient adaptées à vos souhaits et à votre situation.

 

>> Allez sur www.demande-logement-social.gouv.fr pour effectuer ma première demande ou un renouvellement.
>> Contactez l'accueil social de la ville de Cergy pour prendre rendez-vous si besoin d'aide pour une première demande ou en cas de difficulté pour le renouvellement d'un dossier.