La scène locale à l'honneur

Fête de la musique

Chaque année, le 21 juin, Cergy résonne aux sons des scènes installées aux quatre coins de la Ville par les associations musicales cergyssoises. Chanson, musique classique, rock, reggae, hip hop : le meilleur moyen à coup sûr, de basculer dans l’été !

Fêter les musiciens amateurs

Pour chaque musicien amateur ou mélomane, mais également pour les artistes locaux, la Fête de la Musique est le moment privilégié pour investir rues, places et quartiers. Chaque année, le 21 juin, Cergy résonne ainsi aux sons des scènes installées aux quatre coins de la Ville par les associations musicales cergyssoises. Chanson, musique classique, rock, reggae, hip hop, il suffit de fureter pour trouver son bonheur et venir partager de petites notes ou de grandes sonorités.

Le meilleur moyen à coup sûr, de basculer dans l’été ! A Cergy, la fête de la musique vise ainsi à développer les pratiques amateurs et favoriser la rencontre des artistes locaux avec le public, s'inscrivant dans la lignée des engagements d'animation du territoire et d'éducation artistique.

Développer les pratiques amateurs et favoriser la rencontre des artistes locaux avec le public